La Casa Latina basée sur Manosque est l’antenne de La Noria, association culturelle franco-hispanique basée sur Aix-en-Provence depuis plus de 17 ans.

Yolaina ORTEGA et moi même, Sonia JEAN, sommes en charge de cette antenne et nous avons décidé d’ouvrir La Casa Latina en Septembre 2016 pour de multiples raisons.

L’une d’entre elles est qu’il existe à Manosque une communauté internationale grandissante notamment depuis l’installation du projet ITER et de l’Ecole internationale. Au sein de ce groupe il existe aussi une communauté hispanique désireuse d’entretenir des liens avec ses racines.

Notre association a pour objectif de faire connaître la langue et le monde hispanique à travers ses différents modes d’expression: langue, littérature, actualité, cinéma, musique, arts etc.

La Casa Latina propose un lieu d’échange, d’apprentissage, de formation et de rencontres entre personnes, générations et cultures différentes, avec toujours pour fil conducteur la culture hispanique.

Nous comptons déjà plus de 50 adhérents ce qui nous réjouit car cela confirme la necessité d’un lieu comme le nôtre sur notre territoire.

La Casa Latina c’est finalement un espace culturel franco-hispanique ouvert à tous (salariés, étudiants, demandeurs d’emploi, collégiens, lycéens, retraités, écoliers etc.) alors n’hésitez surtout pas à franchir le seuil de la maison hispanique, vous serez toujours bienvenu(e)s et agréablement surpris! 🙂

¡Hasta pronto!